

Conception de jeux vidéo The Sandbox
Objectifs du stage :
- Acquérir les compétences de base pour utiliser VoxEdit et Game Maker dans The Sandbox. 
- Créer un personnage 3D en voxel avec VoxEdit. 
- Concevoir et développer un jeu simple avec Game Maker. 
- Présenter un projet final intégrant un personnage voxel dans un jeu créé. 
Ce stage comprend :
1 session de 7h
10h30 – 18h30
195€
Programme du stage :
Introduction à VoxEdit
Matinée
1. Accueil et présentation
- Présentation des formateurs et des participants.
- Introduction rapide du programme et des objectifs du stage.
- Explication de l’utilisation des outils (ordinateurs, logiciels).
2. Introduction à VoxEdit
- Présentation de l’interface de VoxEdit.
- Introduction aux concepts de base des voxels.
3. Création de modèles de base
- Apprentissage des outils de base pour créer des formes simples.
- Création de différents types de voxels (plein, creux, etc.).
- Exercices pratiques sur la manipulation des formes et des couleurs.
4. Animation de personnage
- Introduction à l’animation de personnages dans VoxEdit.
- Création et animation d’un personnage simple (marche, course, saut).
5. Pause
6. Travail sur un projet personnel
- Choix d’un projet de création de personnage.
- Assistance personnalisée pour la création et l’animation du personnage.
- Sauvegarde et exportation du modèle pour utilisation dans Game Maker.
7. Récapitulatif et Q&A
- Discussion sur les défis rencontrés et les solutions trouvées.
- Questions et réponses avec les formateurs.
Introduction au Game Maker
Après-midi
1. Accueil et récapitulatif de la session précédente
- Récapitulatif des concepts vus dans VoxEdit.
- Présentation du plan de la session sur Game Maker.
2. Introduction à Game Maker
- Présentation de l’interface de Game Maker.
- Introduction aux concepts de base de la création de jeux (scènes, objets, logiques de jeu).
3. Création de la scène de jeu
- Configuration de la scène de jeu (terrain, décors).
- Importation des modèles créés dans VoxEdit.
- Placement et manipulation des objets dans la scène.
4. Programmation des mécaniques de jeu
- Introduction aux comportements et interactions des objets.
- Création de mécaniques de base (déplacement, interactions, règles de jeu).
5. Pause
6. Développement du projet personnel
- Travail sur le projet de jeu en intégrant le personnage voxel.
- Assistance personnalisée pour la création et l’ajustement des mécaniques de jeu.
- Test et débogage du jeu.
7. Présentation des projets et conclusion
- Présentation des projets par les participants.
- Retours et conseils des formateurs.
- Conclusion et remise des attestations de participation.
Formateurs :
Des experts en création de jeux vidéo et en animation Voxels vous accompagneront durant toute la durée du stage. Ils seront disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous aider.



Prochaines dates disponibles :
Octobre 2025
Workshop (1 session : 99€)
Mercredi 29 Octobre 
Stage vacances (2 sessions : 195€)
Jeudi 30 Octobre
Vendredi 31 Octobre
Novembre 2025
Workshop (1 session : 99€)
Mercredi 5 Novembre
Mercredi 25 Novembre
Stage vacances (2 sessions : 195€)
Mardi 11 Novembre 
Mercredi 12 Novembre
Décembre 2025
Workshop (1 session : 99€)
Mercredi 3 Décembre
Mercredi 10 Décembre
Mercredi 17 Décembre
Stage vacances (2 sessions : 195€)
Lundi 22 Décembre
Mardi 23 Décembre
Lundi 29 Décembre
Mardi 30 Décembre





