Les fêtes de fin d’année sont propices à l’innovation car nous cherchons toujours le moyen de souhaitez nos vœux de façons originales.
Comme nous vous le proposions dans un précédent article du Blog, le kit holographique pour smartphone avec contenus sur mesure est une superbe possibilité.
Aujourd’hui, nous nous tournons vers les réseaux sociaux avec notamment la possibilité d’utiliser des filtres en réalité augmentée mais aussi en créant à l’image de votre entreprise des GIF Stickers qui seront disponible via Giphy sur Facebook et Instagram mais aussi Tik Tok..
Mais plutôt qu’un long discours, voyons plutôt, ces pistes créatives… infinies :
1. La gamification comme support marketing
Pour Noël, nous avons crée ce jeu vidéo style rétro, où il faut aider le Père Noël à sauver Noël en l’aidant à ramasser les cadeaux tombés de son traîneau et éviter les lutins malicieux.
Bien évidemment, ce type de mécanique ludique est déclinable selon la saisonnalité (Halloween, Pâques…) et peut convenir à de nombreuses marques de l’univers du jouet ou de l’agro-alimentaire en recherche d’engagement de la part de leurs utilisateurs.
2. Mise en scène dans un univers enchanté
Ce deuxième filtre, place l’utilisateur dans l’atelier du Père Noël et vous met dans la peau d’un Elfe. Là encore, le design des décors et des éléments peut être totalement mis à la charte des marques.
3. Meilleurs Vœux 2021
Cette année le nouvel an sera plus virtuel que jamais, alors profitez-en pour tirer l’avantage du digital “COVID-Free” afin de créer des événements immersifs 100% virtuel (jeux-concours, challenges…) à l’occasion du passage à 2021.
4. Les Gif Stickers pour votre marque
Peut-être avez-vous remarqué que de nombreuses personnes utilisent des éléments graphiques “PixelArt” semblant venir d’une autre époque dans leur Stories ? Actuellement, Giphy est la plate-forme qui hébergent les GIF Stickers que l’on retrouve sur Instagram et Facebook en tapant des mots-clés ou le nom d’une marque.
Et vous avez-vous vos GIF Stickers à l’image de votre marque ?