Fan de lecture et d’histoires fabuleuses depuis notre plus jeune âge, c’est une sorte de consécration de se voir confier par les Editions Gallimard Jeunesse, la conception du Filtre Instagram du best-seller La Passe-miroir de Christelle Dabos, à l’occasion de la sortie du Tome 4 – La Tempête des Echos.

Nous avons travaillé sur 3 concepts aux envergures et implications différentes. Découvrez ci-dessous le story-board de celui qui a été retenu.

Story-Board du filtre Instagram La Passe-Miroir

La difficulté majeure était que la maison d’édition ne disposait pas de beaucoup d’éléments graphiques officiels. Il existe une grande communauté de Fan Art mais non exploitable.

L’illustrateur qui a réalisé les magnifiques couvertures en noir et blanc, a mis à notre disposition ses créations, ainsi que quelques illustrations dont le miroir et l’écharpe.

Nous avons pensé que l’idée de traverser le miroir, en transformant en crayonné tout ce qui viendrait se placer devant la caméra de l’utilisateur serait une bonne idée et dans l’esprit graphique des couvertures.

Mais plutôt qu’un long discours, voyez la vidéo du filtre :

Christelle Dabos dispose d’une belle communauté de fans et les Editions Gallimard ont fait appel à plusieurs influenceurs littéraires afin de propulser le filtre qui a pu atteindre plus de 100k comptes Instagram en 24h !

Réactions des utilisateurs du filtre de La Passe-miroir

Campagne publicitaire, affichage Bus La Passe-miroir