L’agence Interactive Studio vous livre leur problématique, réflexion, stratégie et solutions ! 

CONTEXTE

L’équipe de communication France de Rémy Martin a voulu offrir à son cognac Louis XIII mythique et intemporel, une soirée dans laquelle s’inviterait la magie holographique.

Pour mettre à l’honneur, leurs meilleurs Brand Ambassador (meilleurs vendeurs, en provenance de Chine, France, USA et Japon), l’équipe souhaitait réaliser un « Wahou Effect » personnalisé, qui resterait un souvenir unique de cet événement.

IDÉE CRÉATIVE

Le département communication de chez Rémy Martin a mis à notre disposition, une bibliothèque de médias (photos portraits, vidéos, musiques), afin de réaliser un Motion Design impactant et personnalisable.

Nous leur avons proposé de créer un lien, entre la grande pyramide disposée dans la salle de réception, au moment de l’accueil des invités, avec le rappel personnalisé, grâce au Goodies pour Smartphone distribuée à chacun d’eux en chambre.

DISPOSITIF

La pyramide holographique sur totem, avec l’hologramme de la bouteille Louis XIII, est placée dans la salle de Cocktail de bienvenue. ) 72 kits holographiques pour smartphone, sont distribués en chambre, sous enveloppes nominative et calligraphiées. Chaque enveloppe contient un flyer de bienvenu à son nom, permettant de visualiser un contenu holographique personnalisé.

Médias utilisés pour la création de la vidéo :

Nous avons créé un template After Effects, décliné et personnalisé avec le nom et portrait de chacun des vendeurs. Musique Rihanna, photos shoot, vidéo fond noir pour l’explosion de la bouteille, et effets de particules.

RÉSULTAT

Le totem a permis une nouvelle mise en avant du produit, grâce à un support innovant. Un message fort, pour l’ensemble des équipes de vente, qui leur permet de re-découvrir leur précieux produit. Avec pour finalité d’introduire ce nouveau type de PLV, aux équipes de vente et de Visual Merchandising.

La pyramide pour smartphone assure un effet garanti et réussi, avec des retours excellents, ainsi qu’une consultation multiple de la vidéo personnalisée de chacun des invités, ne se lassant pas de se voir en 3D.